Témoignages

Chez EE Suisse, il se passe toujours quelque chose. Tu trouveras ici des rapports d’expérience sur les différentes offres et régions. Pour lire les rapports, clique sur un titre de la liste. Bonne lecture!

Tu as vécu une expérience en lien avec EE? Nous serions heureux de recevoir ton récit à info(at)eeschweiz.ch.

Des vacances COOL ? MISSION2GO!!!

J’aime mon lit confortable, mon frigo et la bonne nourriture. Je suis aussi le gars qui aime la tranquillité. Aborder les gens dans la rue n’est pas droit mon truck.

 

Avec Mission2go tu fais équipe de deux, sans argent, nourriture, boissons et possibilités de passer la nuit en faisant confiance à Dieu durant une semaine dans une ville suisse. Je me suis laissé convaincre par Dieu pour cette aventure. Le premier jour de la mission était mon anniversaire. J’ai profité de cette occasion pour exprimer mes désirs à Dieu. Mon désir durant cette période était que des gens deviennent citoyens du royaume des cieux. Dieu nous donne ce que nous demandons. Il nous dit aussi qu'il nous a préparé la table et infiniment plus. Sa parole est vraie, il ne peut pas mentir. C’est ce que nous avons vécu cette semaine. Après de très bonnes conversations, cinq personnes se sont décidées pour Jésus! Les rencontres avec les gens pendant ce temps étaient merveilleuses. Nous avons parlé avec des gens qui était tout d’abord très fermés, et après quelques questions de principe de plus en plus intéressé et ouvert à Dieu.

 

Cette semaine a été un grand miracle pour moi, je n’ai pas manqué 5 minutes mon lit, mon réfrigérateur, ou d'autres éléments que j’aime chez moi. Nous avons aidé un agriculteur de 17h00-à-3h00 du matin à recharger du foin. J’ai 59 ans maintenant et je suis vraiment plus le plus jeune. Mais même après ce travail difficile physiquement, je n'avais aucune douleur dans les membres. C’est tellement beau de laisser son travail de coté pendant une semaine travail pour faire de son mieux: Ne se soucier uniquement du Royaume de Dieu.

 

Je suis déjà inscrit à nouveau en 2016, et là j’aimerais vivre Luc 10.9 : Guérissez les malades qui sont là ...

 

Bruno C., Teilnehmer Mission2go Sommer 2015

Avec Dieu dans une brocante

Mon chemin pour me rendre au travail m'a conduit dans une brocante où je me suis rendu une fois des années auparavant et depuis plus jamais! Ce jour-là j'ai dit à Dieu, comme je le fais toujours: "Seigneur, je prends ce temps pour toi maintenant, tout le reste m'est bien égal! Conduis-moi vers les personnes que tu as préparé." Sa réponse a été: "Rends-toi dans cette brocante" Je suis allé et personne n'était là, sauf la dame âgée qui dirige la brocante. Je l'ai salué et commencé à discuter de tout et rien, puis elle m'a invité pour un café. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle me raconte que son mari venait de la quitter récemment pour vivre avec sa petite amie (l'homme est âgé de 70 ans!). Maintenant que je suis malheureusement divorcé, j'ai pu lui parler de mon expérience et comment j'ai pu expérimenter l'aide et la grâce de Dieu.

 

A la fin, j'ai demandé si je pouvais prier pour elle, et elle a accepté. Je lui ai donné quelque chose à lire, puis dit au revoir. Elle m'a prié de revenir. Ce qui n'a pas besoin d'être dit deux fois pour moi. :) Prochaine visite, j'ai eu la possibilité de lui raconter l'Évangile. Nous ne sommes pas restés seul cette fois là. Une collègue est venue la rejoindre, peu de temps après que j'aie commencé. Une discussion animée a surgi, dans lequel un autre visiteur a été impliqué quelques minutes plus tard. Encore une fois, j'ai pu prier et donner quelque chose à lire et écouter. Je côtoie la propriétaire de cette brocante de temps en temps et elle a du plaisir à chaque fois qu'elle me voit. Je vais aller lui rendre visite prochainement.La relation avec son mari s'est améliorée, mais ma prière est qu'elle recherche d'abord une relation avec Jésus. 

 

Daniel Ackle, Évangéliste dans le Canton de Soleure

 

 

 

Vivre Dieu au service militaire

A l'armée, j'ai toujours eu des bonnes conversations sur la foi. Quand j'ai raconté l'évangile dans le train à trois soldats, l'un d'eux me dit: "Etonnant", dans toutes les années de leçons de religion, personne n'a jamais pu me raconter l'évangile claire et compréhensible et maintenant tu me le raconte en 20 minutes et tout est clair pour moi. J'aimerais te dire: Peu importe où tu es et comment inconfortable la situation peut être, tu peux être autour de toi, une lumière pour le peuple. Tu as même le droit de décider pour toi-même! Et rappelle toi et que tu n'est pas seul. Le Dieu Tout-Puissant est et restera à tes côtés ! Simon Bertschinger, Évangéliste ZH Oberland